Pour les peintures que je réalise, la technique employée est en général la tempera à l’oeuf (pigments assemblés par un liant type jaune d’oeuf) type de peinture traditionnellement utilisée en héraldique depuis la nuit des temps. Je n’utilise pas d’encres aquarellables comme on peut le trouver ailleurs, trop marquée à mon avis par la bande dessinée, et ne disposant pas de la noblesse et de la patine du pigment broyé lié avec le blanc d’oeuf, ou gomme arabique et eau de miel…). Ma direction : la perennité.
J’assure la reproduction de vos armoiries, que ce soit :
- en couleur, réalisé sur papier velin d’un format d’environ 18×25 cm, réalisé avec des peintures tempera à l’oeuf
- en couleur, réalisé sur papier velin d’un format d’environ 18×25 cm, réalisé à l’ancienne avec des pigments-tempera à l’oeuf et ors 24 carats (or en coquille)
- en couleur, peintures acryliques sur toile (40x50cm à…. 150x200cm)
- dans le style de l’armorial équestre de la Toison d’Or, peint au XVe siècle, et dont l’original est conservé à la bibliothèque de l’Arsenal à Paris
- en infographie (dessin issu de l’illustration de livres). Réalisé a la plume pour garder le côté « main » et lui garder le cachet d’une illustration originale. le dessin sera livré dans 5 teintes et 3 formats : en couleur, au trait noir, au trait sépia, au trait en sanguine, et en noir avec les hachures symbolisant les couleurs. Le tout en dessin vectorisé, en format JPEG et internet détouré…
Les reproductions se font sur la base d’un dessin existant, ou sur la base d’une description héraldique. Nous définissons ensuite la technique et le format à employer (peinture, dessin à la plume, petit format, grand format, ….)
Les illustrations dans la galerie vous permettront de voir les différents styles de dessins réalisés :
un peu de peinture
Série en sanguine pour une illustration d’un site historique ….
un peu de dessins à l’encre
Petit armorial pour une monographie familiale
dessins pour une collection :